Formations

Formations commerciales, marketing, management :

  • Améliorer ses techniques de vente
  • Développer la négociation commerciale
  • Vendre par téléphone
  • Optimiser la gestion de son secteur commercial
  • Gérer son temps

 

Formations marketing, merchandising, communication :

  • Approche marketing global et plan marketing client
  • Valoriser l'offre globale
  • Théâtralisation du point de vente
  • Merchandising végétal

 

Coaching et accompagnement terrain individuel / équipes de vente, encadrement commercial :
Vous recherchez l’approche pédagogique la mieux adaptée à vos collaborateurs ?

Nos propositions :

  • Programmes de formations présentielles conçus à partir des Fondamentaux, et personnalisés à votre entreprise.
  • Formations dispensées par des formateurs seniors, en formule Solo ou Duo (co-animation).


Formations management :

  • Motiver et manager son équipe
  • Evaluer la performance de son équipe
  • Animer des réunions
  • Parcours Recrutement

Nos formations en détail

Formation relation client fondamentaux de la vente
 FORMATION FOURNISSEURS 

Développer les techniques de vente adaptées aux spécificités du secteur, construire l’argumentaire de vente orienté client, mettre en œuvre un comportement de vente adapté, en maîtrisant les différentes étapes de l’entretien de vente.

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Formation perfectionnement fondamentaux de la vente
 FORMATION FOURNISSEURS 

Mettre en pratique et appliquer concrètement les techniques de vente

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Formation renforcer sa prospection et maîtriser l’entretien de prospection
 FORMATION FOURNISSEURS 

Comprendre les enjeux et construire sa démarche de prospection, maîtriser les techniques d’entretien de prospection, travailler son argumentaire orienté client.

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Optimiser l’action commerciale par téléphone
 FORMATION FOURNISSEURS 

Maîtriser les techniques de vente adaptées aux spécificités de la vente par téléphone

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Formation-action : Vente par téléphone
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Rappeler les techniques de vente adaptées aux spécificités de la vente par téléphone
  • Transposer à la pratique professionnelle en mettant en œuvre concrètement une opération de vente par téléphone

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Optimiser la gestion commerciale de son secteur
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Progresser dans la gestion de son temps, l’organisation de ses tournées et la maîtrise des outils commerciaux
  • Comprendre l’intérêt du PAC (plan d’action Commercial) et l’élaborer

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Elaborer le plan marketing annuel de l’entreprise
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Prendre conscience de l’enjeu du plan marketing annuel de l’entreprise
  • Apprendre à guider la réflexion marketing, à élaborer le plan et à conduire ses actions en s’y référant tout au long de l’année

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Fondamentaux du management : Manager et animer son équipe
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Connaître les bases du management.
  • Maîtriser les principales missions : motiver et dynamiser, déléguer, communiquer, former, évaluer

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Animation de réunion techniques d’animation de groupe
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Préparer, organiser et animer efficacement une réunion
  • Acquérir les méthodes pour animer une réunion efficace
  • S’affirmer comme animateur de réunion.

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Préparer et conduire un entretien d’évaluation
 FORMATION FOURNISSEURS 

Faire prendre conscience des missions du manager et apprendre à gérer positivement l’entretien d’évaluation

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Accueil et vente en jardinerie
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Mettre en œuvre un comportement de vente adapté au secteur du jardin pour renforcer la relation client.
  • Développer l’accueil client et maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente

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Perfectionnement aux techniques d’accueil et vente en jardinerie
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Développer ses compétences d’accueil et de vente. etre capable d’élargir la vente et maîtriser la vente additionnelle.
  • Identifier les axes de progrès de chaque participant

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Valoriser les opérations d’animation et de promotion en magasin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Créer une dynamique commerciale par la valorisation concrète, dans le point de vente, des opérations promotionnelles et d’animation des ventes.
  • Optimiser le trafic clients pour réaliser des ventes complémentaires
  • Apprendre à gérer concrètement les actions

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Dynamiser et théâtraliser son magasin rayon Végétal
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Appréhender les techniques merchandising en jardinerie, appliquées au rayon végétal Valoriser les produits par une mise en scène attractive Développer une dynamique par l’animation du rayon

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Dynamiser et théâtraliser son magasin rayon Cadeaux décoration
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Apprendre à mettre en valeur et dynamiser le rayon cadeaux et décoration, par la mise en œuvre de techniques efficaces et évolutives de présentation des produits

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Gestion du rayon végétal
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Appréhender la gestion du rayon végétal.
  • Maîtriser les produits.
  • Impliquer les chefs de rayon et vendeurs dans la dynamique commerciale du rayon.
  • Transposer dans la pratique professionnelle au travers de réalisations concrètes.

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Eco-Jardin, le développement durable au jardin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

 NOUVEAU 

  • Connaître les fondements du développement durable au jardin.
  • Connaître pour mieux les vendre, les solutions alternatives et optimiser le conseil client dans le nouveau cadre réglementaire.

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Les bases de la gestion d’un magasin optimiser la performance économique du rayon
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

 NOUVEAU 

  • Maîtriser les fondamentaux de la gestion économique du rayon.
  • Savoir analyser la performance et établir un plan de mesures correctrices.
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de gestion des stock.

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Attirer la génération Y vers l’univers du jardin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

 NOUVEAU 

Découvrir les attentes et les modes de fonctionnement de la génération Y pour mieux la séduire et l’attirer vers l’univers du jardin.

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Adapter son offre et ses services aux attentes des nouveaux consommateurs
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

 NOUVEAU 

Etre en mesure d’adapter l’offre globale en jardinerie (produits et services) en réponse aux attentes du "nouveau consommateur jardin".

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Fondamentaux du management : Manager en jardinerie
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Connaître les bases du management.
  • Maîtriser les principales missions : motiver et dynamiser, déléguer, communiquer, former, évaluer, gérer la réalité saisonnière.

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Anticiper et gérer une situation de tension ou de conflit dans l’équipe
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Savoir identifier et gérer les situations de tension ou de conflit au sein de l’équipe

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Préparer et conduire un entretien d’évaluation - Distribution Jardin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Faire prendre conscience des missions du manageret apprendre à gérer positivement l’entretien d’évaluation

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Pour réussir il faut un quart de savoir un quart de faire un quart de savoir faire un quart de faire savoir.

(Charlélie Couture)